Bizzandbuzz Digital Festival

Programme Du jour

11/10/2022
08:30 - 10:30
Petit Déjeuner Commerce Mulhouse : "Développer sa notoriété sur Instagram"
Dans cette présentation, vous allez découvrir les tendances et chiffres d'Instagram en France en 2022, les fonctionnalités, avec les changements actuels au niveau de l'algorithme. Comment créer un compte, les types de contenus que l'on peut créer, les outils, et enfin les bonnes pratiques pour remplir la bio, et publier du contenu efficacement en prenant des exemples de commerçants dans d'autres villes. Nous allons terminer sur une séance de questions réponses pendant 30 minutes.
JulianBARRIERE (Julian BARRIERE)
09:00 - 10:00
Ateliers numériques google : Comment apprendre à organiser son cloud avec Google Drive ?
Pas à pas, familiarisez-vous avec le cloud et Google Drive, apprenez à l'organiser au mieux pour plus d'efficacité et devenez un expert de la gestion de dossiers. Cet atelier allie théorie et pratique pour une meilleure appropriation de l'outil. Objectifs d'apprentissage : - Découvrir les avantages du Drive - Appréhender l'organisation des dossiers - Créer et organiser votre premier Google Drive
EvaMORALES (Google Ateliers Numériques)
09:30 - 10:00
Comment optimiser les relations avec les startups ?
Flexibilité, agilité, mode startups des termes qui sont très souvent utilisés lorsqu’on travaille avec une startup. * Mais comment choisir une startup, à quels stades? Des questions auxquelles je vous propose de répondre.
Jean-PhilippeLOIR-MONGAZON (Le Village by CA Alsace Vosges )
09:30 - 17:00
Quels métiers se cachent derrière le numérique de tous les jours ?
La Cybergrange, le Déambu’Lab et les Ateliers Eclairés ouvrent leur portes à des entreprises et écoles du numérique. Collégiens, lycéens, personnes en recherche d’emploi, curieux venez découvrir les opportunités d’emploi dans les métiers du numérique ! Quels métiers se cachent derrière un objet imprimé en 3D ? Quels métiers se cachent derrière votre dernière application mobile ? Quels métiers se cachent derrière votre console de jeux ? Quel métier se ache derrière le spectacle de lumière de la cathédrale de Strasbourg ? Inscriptions et détails sur le site de l'intervenant
LianeDESSEIGNE (Maison de l'emploi)
10:00 - 11:00
"Bizz&Buzz, ça sert à quoi ?"
Le 10 octobre 2019 Bizz&Buzz m’a invité pour présenter : Les configurateurs en ligne, votre commercial piloté par votre client ! Autour de la personnalisation et des configurateurs : des potentiels, des bons usages, autour du sujet de l'Ameublement / Immobilier. Un site web centré sur l'utilisateur, lui permettant de configurer un produit en ligne est devenu incontournable sur de nombreux marchés. L'évolution des technologies permet de réponde à cette attente du consommateur lui permettant de créer SON produit en ligne, d'en connaître le prix et d'avoir la satisfaction d'un produit ou d'un service unique. Veuillez découvrir comment cette conférence de 2019 est devenue un levier de performance pour un projet stratégique chez un industriel Textile du Haut Rhin accompagné par l’ensemble de l’écosystème de l’Innovation et des dispositifs d’aide financières ! La co construction d’une solution par 4 acteurs du Numérique du Grand Est a déjà des retombées mondiales pour l’entreprise. Pourquoi pas Vous ?
EmmanuelGARZIA ( )OlivierHORENT (GRAND E NOV + Agence d'Innovation de la Région Grand Est)
10:15 - 11:15
Ateliers numériques google : Comment promouvoir une activité avec la publicité en ligne ?
Découvrez les leviers publicitaires existants pour faire connaître votre entreprise en ligne et acquérir de nouveaux clients. Comment promouvoir votre activité sur Internet ? Quels sont les objectifs et critères de réussite pour votre campagne publicitaire en ligne ? Quel support publicitaire choisir ? Et enfin, comment mettre en œuvre votre stratégie publicitaire en ligne ? Objectifs d'apprentissage : - Découvrir la publicité en ligne pour accroître ses ventes et faire la promotion de son activité - Utiliser la publicité en ligne pour développer sa marque via le Search, la vidéo, la publicité Display et l’emailing. - Exercices pratiques : annonces graphiques et vidéos, ciblage et cadres de diffusion
EvaMORALES (Google Ateliers Numériques)
11:00 - 12:00
Pourquoi créer sa page Facebook entreprise ?
Vous souhaitez faire profiter vos prestations auprès de vos clients en toute simplicité ? Accroître votre visibilité ? Être au plus proche de vos clients ? La création d’une page Facebook entreprise est la solution qu’il vous faut ! Si aujourd’hui les réseaux sociaux s’implantent davantage dans notre quotidien, ils se développent de plus en plus pour proposer un véritable support de communication pour les entreprises. Découvrez tous les avantages et bénéfices d’opter pour une page Facebook professionnelle.
BadrHAMIOUNI (CEKOME)SerdarINCE (CEKOME)
11:30 - 12:30
Ateliers numériques google : Comment utiliser Google Analytics ? (Niveau 1)
Cet atelier pratique vous emmène dans l'univers des données : découvrez l’analyse de données sur Internet et l'outil Google Analytics, et apprenez comment mieux utiliser ces données pour atteindre vos objectifs. Objectifs d'apprentissage : - Comprendre les comportements de vos clients et prospects : Qui sont-ils ? Que font-ils ? Quand et comment ? - Définir vos objectifs et identifier les indicateurs clés pour mesurer vos actions - S'appuyer sur des outils d'analyse quantitatifs et qualitatifs afin d'optimiser vos actions (Exercice pratique : Google Analytics)
EvaMORALES (Google Ateliers Numériques)
13:00 - 14:00
Le phénomène du streaming avec Twitch
https://www.twitch.tv/ Bien connue des geeks et des joueurs, la plate-forme de streaming Twitch se diversifie et se démocratise (en particulier depuis les confinements). Au travers de nombreux exemples nous explorerons son histoire, son fonctionnement et ses nouveaux usages. Objectifs et compétences : • découvrir l’histoire de Twitch versus Youtube • explorer ses usages de plus en plus nombreux • comprendre les intérêts du streaming versus “vidéo à la demande” Description et prérequis https://mob.u-strasbg.fr/lab/ateliers.pdf Inscription gérée par l'intervenant : cliquez ici
FrançoisSCHNELL
14:00 - 15:00
Valorisation de la donnée - Pourquoi ? Pourquoi faire ? Comment ?
Comment exploiter vos données. La sensibilisation à la valorisation de la donnée est abordée, de manière très concrète, à partir de cas d'usage, par les quatre experts composant le Comité Data Numeum (ACTECIL, BIAL-X, DIGORA, FDC Conseil). Les thèmes abordés : 1.Les enjeux de valorisation de la donnée 2.Focus IA/Machine Learning : usages & étapes clefs 3.Exemples de questions à se poser en matière de Data 4.Cas d’usages, du concret : exemples de réalisations 5.Concrètement, demain matin, par quoi commencer ? 6.Questions / Réponses – Débat – Conclusion Intervenants : membres du Comité Data NUMEUM
RichardBERTRAND (ACTECIL)Jacques-HenriBROUSSE (BIAL-X)FrançoisDe Chiara (FDC Conseil - Numeum)GillesKNOERY (Digora)
14:00 - 15:00
Communiquer moins, une réelle opportunité pour votre business !
Quoi ?! Communiquer moins alors qu’on a pas assez de clients ?! Quelle idée ! Et si je vous disais qu’en faisant moins, mais mieux, vous gagnerez en visibilité ? C’est là toute la force d’une communication responsable. Faisons le tri dans vos fonctionnements actuels et remettons le client au centre de vos actions. Tout le monde en sortira gagnant : votre entreprise, vos clients et même la planète.
MélissaREY (ar{REY} sur iMage)
15:00 - 16:00
Logiciels et applications métier : l’UX design à la rescousse !
Ça y est ! Votre logiciel ou votre application métier est en prod ! Mais voilà... les utilisateurs ne sont pas satisfaits, leur formation prend du temps, les appels au support augmentent et les commerciaux se plaignent d'une interface déjà démodée. Au cours d'une conférence dynamique, nous proposons des pistes de résolution grâce à l'UX Design, avec des exemples concrets et des outils pratiques.
PierreFRITSCH (Impact Positif)
16:00 - 17:00
Protéger ses actifs numériques et faire face à la menace cyber
Les actifs numériques sont au cœur de toutes les entreprises : fichiers clients, data, logiciels, noms de domaine, emails, sites web… Mais êtes-vous protégés contre la menace cyber ? L’entreprise doit s’organiser dans sa gestion de ces actifs et anticiper en mettant en œuvre la bonne stratégie. Outils, solutions et astuces pour anticiper et répondre aux problématiques auxquelles toutes les entreprises (même les TPE) sont confrontées.
RichardBERTRAND (ACTECIL)BenjaminLOUIS (Sparkling)

Aperçu des sessions

Sed cautela nimia in peiores haeserat plagas, ut narrabimus postea, aemulis consarcinantibus insidias graves apud Constantium, cetera medium principem sed siquid auribus eius huius modi quivis infudisset ignotus, acerbum et inplacabilem et in hoc causarum titulo dissimilem sui