Accueil > Actualités > Direct Market présent aux journées du commerce connecté

Direct Market présent aux journées du commerce connecté

En juillet 2018, la plateforme en B2B Direct Market voit le jour, et la start-up réalise ses premières ventes début 2019.

Pour sa 1ère levée de fonds d'1,7M€ en mai 2021, la start-up strasbourgeoise sécurise l’un des plus importants tour de table SEED réalisé en numérique en Grand Est. Aujourd'hui la start-up compte 12 collaborateurs entre ses bureaux de Strasbourg (siège) et Rungis.

Sébastien Pelka, CEO Direct Market sera également présent.

Il a œuvré plus de 20 ans en grande distribution et a accompagné pendant 10 ans des exploitations agricoles et start-ups de produits locaux en B2C. « Je suis passionné de produits locaux et conscient d’emprunter la terre de mes enfants, j’ai fait de cet engagement le projet d’une vie » déclare-t-il.
Mais alors, qu’est-ce qui peut conduire un biochimiste de formation à se lancer dans la création de la première marketplace dédiée aux circuits courts pour les commerçants et la grande distribution ?

Cette passion pour le commerce de détail lui est venu quand, étudiant, il travaillait en magasin pour boucler ses fins de mois. Après une licence, Sébastien Pelka met un terme à ses études et part écumer la grande distribution. D’enseigne en enseigne, de poste en poste, il gravit tous les échelons. Directeur d’un hypermarché Super U, il travaille sur le « magasin de demain » avant de développer le service marketing du groupe Hyper Coop.

En 2013, il franchit le pas et devient consultant. Son métier : adapter les magasins à leur territoire et aux exigences des clients. « Se mettre à son compte, c’est se donner la possibilité de réaliser ses rêves », affirme-t-il. Le sien était de valoriser l’alimentation locale. Au travers de ses missions de consultant, Sébastien Pelka vient en aide aux producteurs voulant se faire commerçants.