Direct Market présent aux journées du commerce connecté
En juillet 2018, la plateforme en B2B Direct Market voit le jour, et la start-up réalise ses premières ventes début 2019.
Pour sa 1ère levée de fonds d'1,7M€ en mai 2021, la start-up strasbourgeoise sécurise l’un des plus importants tour de table SEED réalisé en numérique en Grand Est. Aujourd'hui la start-up compte 12 collaborateurs entre ses bureaux de Strasbourg (siège) et Rungis.
Sébastien Pelka, CEO Direct Market sera également présent.
Il a œuvré plus de 20 ans en grande distribution et a accompagné pendant 10 ans des exploitations agricoles et start-ups de produits locaux en B2C. « Je suis passionné de produits locaux et conscient d’emprunter la terre de mes enfants, j’ai fait de cet engagement le projet d’une vie » déclare-t-il.
Mais alors, qu’est-ce qui peut conduire un biochimiste de formation à se lancer dans la création de la première marketplace dédiée aux circuits courts pour les commerçants et la grande distribution ?
Cette passion pour le commerce de détail lui est venu quand, étudiant, il travaillait en magasin pour boucler ses fins de mois. Après une licence, Sébastien Pelka met un terme à ses études et part écumer la grande distribution. D’enseigne en enseigne, de poste en poste, il gravit tous les échelons. Directeur d’un hypermarché Super U, il travaille sur le « magasin de demain » avant de développer le service marketing du groupe Hyper Coop.
En 2013, il franchit le pas et devient consultant. Son métier : adapter les magasins à leur territoire et aux exigences des clients. « Se mettre à son compte, c’est se donner la possibilité de réaliser ses rêves », affirme-t-il. Le sien était de valoriser l’alimentation locale. Au travers de ses missions de consultant, Sébastien Pelka vient en aide aux producteurs voulant se faire commerçants.